SAVE THE DATE

Wie wollen sie benachrichtigt werden?

LOGIN

Mot de passe oublié?

VOUS N'ÊTES PAS ENCORE INSCRIT?

Profitez de notre large gamme de services de qualité.

S'INSCRIRE
Gaz renouvelables, Durabilité

Gaz écologiques

Le biogaz, l’hydrogène «écologique» et le méthane de synthèse sont considérés comme des gaz renouvelables. Surtout les deux derniers ont le potentiel de remplacer peu à peu le gaz naturel en raison de leur disponibilité. 

Parmi les énergies fossiles, le gaz naturel est l’énergie la plus respectueuse de l’environnement. Déjà aujourd’hui, le «produit standard» d’un distributeur de gaz comprend souvent une part de 20 % de biogaz renouvelable. Le biogaz est créé à partir de la dégradation de déchets organiques issus des ménages, des jardins et des boues d’épuration. L’hydrogène «écologique» est promis à un bel avenir. Outre l’hydrogène et la transformation fondamentale du paysage énergétique européen, c’est en particulier la composition des gaz qui fait l’objet d’une discussion. Le méthane de synthèse est également considéré comme gaz renouvelable, mais uniquement lorsque le dioxyde de carbone utilisé pour sa fabrication est obtenu à partir de l’air, par exemple. 

Dossier spécifique hydrogène
Dossier spécifique hydrogène

L’hydrogène, source d’énergie multifonctionnelle et pratiquement sans émissions, peut être ajouté au gaz naturel dans le réseau et améliorer ainsi nettement le bilan climatique.

Qualité du gaz, Types de gaz
Qualité du gaz, Types de gaz

L’hydrogène, le biogaz et le gaz naturel doivent répondre à des exigences de qualité élevées. Leur qualité est essentielle. 

Recherche et développement
Recherche et développement

Réduire la consommation énergétique et les gaz à effet de serre et augmenter la part d’énergies renouvelables. Cela est réalisable grâce à l’hydrogène, au biogaz, à l’infrastructure de gaz naturel et à de nombreux travaux de recherche dans ce domaine. C’est dans ce but que s’engage le Fonds de recherche pour le gaz (FOGA).

Nous sommes à votre disposition